Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

61ifnd9BofL

  Editions : J’ai Lu  •  Genre : Young Adult  •  Date de parution : 01 Décembre 2011 (VO) 17 Septembre 2014 (VF)  •  Nombres de pages : 380 pages  •  Prix : 13,00€


RÉSUMÉ

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« – Ash va te botter le cul, Daemon.
– Nan, elle l’aime trop pour faire ça. »

 MON AVIS

Lux est sûrement une saga dont vous avez déjà entendu parler, véritable carton aux Etats-Unis, l’auteur n’ayant pas décider de prendre pour comme héros des vampires ou loups-garous comme on en croise souvent dans ce genre de livre. Moi-même j’en avait beaucoup entendu parler mais ne me suis jamais vraiment lancer, pour la raison la plus idiote qui sois : le temps d’attente pour les prochains tomes. Obsidienne avait plus à un paquet de personnes et ça m’énervait vraiment de devoir attendre un an pour lire la suite, je ne comprends d’ailleurs pas les éditeurs d’attendre aussi longtemps pour les parutions VF, surtout que ces livres sont loin d’être des gros pavés… Mon attente n’aura pas servit à rien puisque que j’ai eu l’occasion de lire les deux premiers tomes d’affilés et j’ai tout simplement dévoré ce premier (et pas qu’une fois aha). C’est simple certes, mais très efficace et en premier lieu c’est grâce à la magnifique plume de Jennifer L. Armentrout, je ne me lasserais définitivement jamais de ces livres !

Pour commencer, je dirais que le résumé a bien fait son travail de part le fait qu’on ne nous dévoile pas immédiatement face à quelle espèce surnaturelle on se trouve, amen. Le livre a d’ailleurs mis beaucoup de page à nous dévoiler ce secret et j’ai trouvé ça très plaisant car on arrive tout de même mieux à se mettre à la place du personnage principal. Je dirais que l’histoire de la famille Black et de ses congénère est plutôt réussite, c’est simple mais comme dit plus haut efficace. Ce mélange d’action, de rebondissements, de secret accompagné à la romance m’aura beaucoup plus en tout cas.

Lux est une saga durant 5 tomes alors on a plutôt intérêt à bien aimer les personnages, heureusement Jennifer L. Armentrout a fait du bon boulot et nous a livré des personnages bien attachants. Je m’imaginais une Katy plutôt fragile (c’est l’habitude je crois) mais on m’a livré un personnage avec une plutôt bonne répartit, c’est surtout le fait qu’elle ne se laisse pas intimider qui m’as plut chez elle et accompagné de Dee je trouve qu’elles forment un bon duo et les moments qu’elles passaient à deux me donnaient toujours le sourire. Je crois qu’on m’a servi l’un de mes idéals masculin avec Daemon, j’ai tout aimé en lui en faite. En souhaitant protéger sa sœur il fait tout pour éloigner Kat et l’a faire éprouver de la rancœur envers lui, honnêtement il s’en sortait vraiment pas mal mais le fait que par moment il craque et le fait qu’il est des moment de faiblesse en se dévoilant m’a conquise au plus haut point. Il le fait lentement certes, au début seuls ces gestes le montrent mais ça évolue au fur et à mesure et j’ai trouvé ça très bien. Du coup je crois que vous vous doutez que le duo Kat / Daemon m’a littéralement conquise.. Pour finir, je voulais juste parler d’un point qui m’arrive très rarement mais que je juge important à noter : il y a eu ces moments ou pendant ma lecture j’étais Kat, mon cœur palpitait, mes expressions était très sûrement les mêmes qu’elle (j’étais elle quoi). Quand je le dit ça à l’air beaucoup moins crédible mais ça m’est arrivé beaucoup de fois dans ce livre que ce sois à ma première ou bien lors de mes relectures.

En conclusion, ce premier tome de la sage Lux est un parfait mélange d’action, de rebondissement, d’amour et de suspens et j’ai de fort espoir sur le fait que vous l’aimerais vous aussi.

→ LIVRE COUP DE CŒUR ←
3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh


A SAVOIR

 Aux Etats-Unis, la saga s’est terminée au bout de 5 tomes. Une préquel a été également publiée.
 Seulement 2 tomes sont parus en France et les éditeurs n’en sortent pour le moment qu’un par année.
 L’auteur a également écrite une sorte de spin-off où cette fois le personnage principal est un Arum, ennemi de nos protagonistes.
Laisser un commentaire

