Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Hush,hush

Editions : MSK  •  Genre : Young Adult  •  Date de parution : 13 Octobre 2009 (VO) 14 Avril 2010 (VF)  •  Nombres de pages : 355 pages  •  Prix : 17,30€


RÉSUMÉ

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

« – Et en plus tu sens bon, reprit Patch.
– Ça s’appelle «prendre une douche», répliquais-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon, shampoing, eau chaude.
-Toute nue. Oui, je connais le principe. »


 MON AVIS

Hush Hush est ce genre de livre dont on devient addicte dès les premières pages, ce genre de livre qu’on ne veut pas lâcher avant d’avoir lu le dernier mot, ce genre de livre ou a certains moment de notre vie on se rappelle de certains passages qui nous pousse a le relire !

J’ai aimé ce livre pour une raison vraiment banale, mais c’est ma raison, celle qui n’échouera jamais : le fait d’avoir créer des personnages géniaux ! Nora est cette fille banale qu’on aime forcement, elle réagit comme certaines aurait réagis, elle est loin d’être originale mais elle n’est pas ce personnage cliché qu’on ne peut supporter. Vee est ce genre de meilleure amie extravagante comme l’est Kat -un personnage d’Alice au Pays des Zombies-, elle est ce genre de personnage qui nous effraie car c’est vraiment un risque de la proposer, sois on aime sois on aime, j’ai aimé, qui voudrait se farcir la meilleure amie plate qui est plus un fardeau qu’autre chose dans un livre ? Jeunes filles, plus besoin de patienter, parlons bad boy, parlons Patch ! Tellement mystérieux, addictif, jouissif, qu’est ce que je l’ai aimé. Tout les mystère dont il est maître, son côté protecteur et adorable, ses cheveux noirs et ses yeux ténébreux : la recette du cliché mais qu’est ce qu’on aime ça !

Qui aurait cru que ce qui aillait basculer son petit monde était un simple cours de chimie, ou plutôt un simple binôme de chimie ; bon ok peut être pas simple, quand il est question de Patch rien est simple.

Puis a cette jolie somme on ajoute l’univers angélique, on aime en découvrir encore et encore sur ce sujet : comme le dirait ma très chère prof d’histoire QQCOQP ! Nous voulons en savoir toujours plus mais notre très chère Nora aussi, la curiosité est un vilain défaut et à ses risques et périples. Ajoutons l’écriture fluide et agréable, Becca Fitzpatrick sait nous mettre à l’aise dans notre lecture ! Et puis la couverture est juste magnifique, je suis sure que certaines l’achèterai sans même lire la quatrième de couverture.

Hush Hush est un véritable coup de cœur pour moi et annonce une très bonne saga.

→ LIVRE COUP DE CŒUR ←
3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh


A SAVOIR

 La série Les Anges Déchus compte au total 4 tomes alors qu’au départ l’auteur n’en avait prévu que 3.
 Tout les tomes sont sortis en VF chez Pocket.
 Il existe un trailer pour ce premier tome : trailer.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s