Les anges déchus, tome 2 : Crescendo

Crescendo

Editions : MSK  •  Genre : Young Adult  •  Date de parution : 19 Octobre 2010 (VO) 9 Mars 2011 (VF)  •  Nombres de pages : 377 pages  •  Prix : 17,30€


 RÉSUMÉ

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch. Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

« – Ne m’abandonne jamais.
– Tu es mienne, mon ange. Tu m’as pour l’éternité. »

 « – Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ?
Patch, tout sourire : – Rien qui ne soit sur le menu…
 »


 MON AVIS

Je vous écrit cette chronique avec beaucoup de mal car je n’ai pas eu autant d’engouement dans ma lecture que j’en avais eu pendant celle du premier tome. Bien sûr, j’ai aimé en découvrir cette suite mais plus je réfléchis et plus je pense que Crescendo reste tout de même une petite déception pour ma part.

On continue donc de suivre notre chère Nora qui s’est montré un peu exaspérante à certains moments mais qu’on continue tout de même d’aimer ainsi que notre toujours aussi pétillante Vee et Patch, l’ange de notre vie qui se montrera plutôt effacé pendant ce tome pour mon plus grand malheur ce qui m’a d’ailleurs fait penser à Twilight. Dans le premier tome, nos deux protagonistes sont binômes en Chimie et dans le second Patch est plutôt absent ou du moins effacé.

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai trouvé Nora quelque peu agaçante, son désir de toujours vouloir réponse à tout ne fais qu’empirer sa relation avec Patch. J’ai trouvé que malheureusement pas beaucoup de choses ne se passaient vraiment, on tourne beaucoup autour du même sujet mais ça n’empêche pas notre lecture d’être malgré tout captivante. Becca arrive à nous faire aimer ses personnages et ça on aime : Elle nous mène continuellement sur de fausses pistes, et tout comme Nora, ça ne fait qu’empirer notre curiosité et donc notre désir de poursuivre notre lecture. Plus j’y pense et plus je trouve que la manière d’écrire de Becca est coupable de notre additivité. Elle arrive à nous persuader que l’histoire pourrait être réelle car l’attitude et les réactions de ses personnages semblent vraiment réalistes et adaptés à l’age qu’elle leur donne !

Crescendo se conclue sur une fin qui m’a rendu dingue. Alors qu’on pense que tout va bien : BAM c’est la catastrophe, retournement de situation. Et c’est à ce moment là qu’on à une très grosse envie de courir jusqu’à notre librairie pour pouvoir avoir des réponses grâce à la suite.

Pour conclure ma chronique, j’ai trouvé que cette suite répond pas mal à nos questions et était plutôt réussi malgré certains points négatifs. Je l’ai bien apprécié, pas comme Hush Hush mais que voulez-vous ? Les premiers tomes sont souvent les meilleurs.

3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_8_iKosfu3m


A SAVOIR

La série Les anges déchus compte au total 4 tomes.
Tout les tomes sont sortis en VF chez Pocket.
Il existe un trailer pour ce second tome : trailer.
Laisser un commentaire

