EXO NEXT DOOR

6

2015│Corée│16 ép.│12 min.
Idole│Musique│Romance│Comédie


RÉSUMÉ

Ji Yeon Hee, une jeune femme de 23 ans, vivant toujours chez sa mère, n’ayant jamais connu l’amour et ne connaissant les relations amoureuses qu’à travers les dramas, va un jour faire la connaissance de ses nouveaux voisins, ceux-ci s’avérant être les membres charmants du célèbre groupe EXO.


 ACTEURS / PERSONNAGES PRINCIPAUX

Mun Ga Yeong • Ji Yeon Hee                → Mimi • Killer Toon • You’ve Fallen For Me
                  Chan Yeol [EXO] • Chan Yeol                → //
                  D.O [EXO] • D.O                                         → It’s Okay, It’s Love • I Remember You
                  Baek Hyun [EXO] • Baek Hyun            → //
                  Se Hun [EXO] • Se Hun                        → //

MON AVIS

EXO Next Door aura été un drama bien sympathique à regarder. On est loin du chef-d’oeuvre mais il existe toujours des dramas qui arrivent à nous faire craquer malgré les imperfections.
Ce drama annonçait une histoire simple et mon dieu qu’est ce que j’ai aimé ! Nous avons là une histoire bien mignonne mais tellement tordante, je vous jure que je me suis bien marée aha. Niveau acteurs/personnages j’était un peu déçu.. Les EXO se sont plutôt bien débrouillés mais j’ai été énormément brusquée en voyant ce qu’ils ont fait de D.O, je vous en pris qui aime ce genre de personnages, qui plus est un gars, fragile et incertain ? Surtout lorsqu’on connais le potentiel qu’il a ! En revanche, j’ai adoré le personnage de Chan Yeol, son caractère m’a bien fait rire, plus sincèrement je suis addicte et ce rire (voir photo tout en haut). J’ai aussi eu l’occasion d’apprécier les autres membre et j’ai aussi beaucoup rit avec les scènes entre le frère de Ji Yeon Hee (ce personnage est taré et mon dieu qu’est ce que j’adore) et l’un des membre du boys-band, qui ne sont absolument pas bizarre hein (ironie quand tu nous tiens). Par contre le personnages de Ji Yeon Hee,  j’ai eu du mal au tout début, trop de niaiseries dans son personnage, elle a 21 ans s’il vous plait (23 en Corée) mais elle s’est révélée être un personnage accrocheur avec ses nombreuses conneries qui nous valent beaucoup de fou-rires. J’ai bien aimé l’OST, Beautiful est une musique que j’ai écouté un bon nombre de fois et j’ai d’ailleurs aussi bien aimé le fait qu’il y ai une petite intro au tout début avec le nom de acteurs ect (vous voyez ?). Mais la chose que j’ai le plus adoré, c’est de voir EXO la famille, EXO la bande de potes, EXO qui jouent les mamans poules entre-eux. J’ai adoré les dernières minutes du dramas, elles sont facilement devinable mais c’est de la manière que je voulais pour cette fin de drama.
Point vraiment dommage, les épisodes et leur durée. Je m’explique : Pourquoi ne pas avoir fait un drama de 16 épisodes avec des épisodes de 20 minutes  ? Ou pourquoi ne pas avoir fait un drama de 5 épisodes de 45 minutes ? Parce que 10 minutes d’histoire ajoutées à l’intro et à la preview c’est peu pour le genre d’addicte que je suis. Je pense que ça n’aurait qu’améliorée la qualité du drama mais ça n’empêche rien au fait que j’ai passé de très bon moment en le regardant !
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez regarder ce drama sans forcément aimer EXO et peut-être même que vous allez les adorer ! Dans l’ensemble EXO Next Door reste un bon drama sympathique à regarder, j’ai ris et aimé suivre les aventures de cette bande de fou.
3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_6_hBNJPSFX3229701755_0_8_iKosfu3m
Une réflexion sur “EXO NEXT DOOR

Laisser un commentaire

