Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-2---onyx-656383-250-400

Editions : J’ai Lu  •  Genre : Young Adult  •  Date de parution : 14 Août 2012 (VO) 26 Août 2015 (VF)  •  Nombres de pages : 440 pages  •  Prix : 13,00€


RÉSUMÉ

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Personne n’est vraiment ce qu’il semble être. Et certains ne survivront pas aux mensonges.

« – Dis-le. – Dire quoi ?
– Dis moi ce que tu m’as dit plut tôt.
– Je t’aime.
– C’est tout ce que j’avais besoin d’entendre.
– Ces trois mots ? – Toujours ces trois mots.
 »

MON AVIS

Les passages entre crochets sont des spoilers, surligne pour pouvoir les lire.

Quel plaisir de pouvoir poursuivre cette saga ! Je pense ne pas me tromper en vous disant qu’elle a un effet sur moi qu’aucun autre livre ne m’a fait. J’ai l’impression de ne pas être en train de lire un livre mais bien de le vivre et ça en dépend de beaucoup d’autres livres. Jennifer a su trouver la bonne recette en écrivant Lux, je ne pourrait jamais vous dire le contraire.

La fin d’Obsidienne nous laissait face a un Daemon près à tout pour prouver à Katy qu’il l’apprécie beaucoup plus qu’elle ne le crois malgré toutes les crasses qu’il aura pu lui faire. Malheureusement pour lui, Kat n’est pas cette fille faible qui se jètera corps et âmes dans ses bras. Elle compte bien le faire galérer et ça pour notre plus grand bonheur. Qu’est ce que j’ai aimé le voir attentionné envers elle. Je savais très bien dans le premier tome qu’il savait l’être mais son amour pour sa soeur le poussait à se tenir éloigné d’elle seulement après les événements du premier tome beaucoup de choses ont changés. Katy a changé. Les moments passés ensembles que ce soit dans de bonnes ou mauvaises circonstances n’ont fait qu’accélérer la vitesse de mon coeur ! [Que ce soit lorsqu’il l’aidait a maitriser ses pouvoirs, lorsqu’il la regardait de façon possessive dans la cantine par rapport à sa proximité avec Blake, le moment ou il est venu la rechercher dans l’eau inquiet comme jamais mais également lorsqu’il lui a demandé pour dormir avec elle, lorsqu’il lui a dit qu’il voulait faire certaines choses dans les règles. Mon dieu dois-je vraiment continuer ?]

Certains personnages feront leur entrée tandis que d’autre se montreront très effacé contrairement au premier tome. Le nouveau copain de la maman de Katy me laissait vraiment de marbre. Non pas qu’il est été suspect mais le voir rentrer dans la vie de Katy d’un coup m’a quelque peu chamboulé, comme je vous l’ai dit je suis a un point ou je vis carrément cette saga. Quand à Blake, j’avoue que j’aurais pu être sous le charme mais Daemon est tellement supérieur face à lui, le pauvre petit ne fait pas le poids aha ! [D’ailleurs le moment ou Daemon débarque en salle de classe avec une rose pour sa Kitten, je ne peux que dire oui ! Surtout quand on sait qu’il a vu les roses que Blake avait offert Blake a Katy avant la fête.] En lisant ce second tome, vous serez face à une vraie guerre des mâles mais je ne doute vraiment pas de vers qui votre coeur balancera, ça ne semble tellement pas discutable… Alors que dans le premier tome on aura beaucoup entendu parler de Dee et des triples, on aura eu face au calme plat dans ce tome. Il est possible que j’exagère un peu, mais le simple fait qu’il n’y ai que des rares moments ou Dee et Katy sont ensembles m’a beaucoup attristé. Dee est comme le petit rayon de soleil dans toutes ses sombres histoires. Quand au triplé, je ne me souviens que d’une scène ou ils étaient présents et j’avoue que j’aurais aimé voir un peu plus Ash.

Au niveau de l’intrigue, elle est plutôt bien élaboré mais ça n’est pas pour autant qu’elle m’aura tellement plus. On remercie donc notre duo favoris d’avoir redressé la barre !

Onyx me confirme que Jennifer L. Armentrout a vraiment du talent grâce à cette saga qu’est Lux et à ses personnages. Le prochain tome risque d’être explosif vu le retournement de situation que nous offre la dernier page !

→ LIVRE COUP DE CŒUR ←

3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_4_q80WSAsh3229701755_0_6_hBNJPSFX


A SAVOIR

 Aux Etats-Unis, la saga s’est terminée au bout de 5 tomes. Une préquel a été également publiée.
 Seulement 2 tomes sont parus en France et les éditeurs n’en sortent pour le moment qu’un par année.
 L’auteur a également écrite une sorte de spin-off où cette fois le personnage principal est un Arum, ennemi de nos protagonistes.
Une réflexion sur “Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

